Karl Trutt

Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue sur mon site ! 

Au cours de mon enfance, j’ai développé un intérêt particulier pour la nature et les animaux. En effet, j’ai eu la chance de grandir à la campagne, entouré d’animaux et j’ai donc pu rencontrer certains d’entre eux.

Cela ne m’a pas laissé indifférent car aujourd’hui, je prends plaisir à parcourir la forêt, les plaines, les plans d’eau à la recherche de mammifères, d’oiseaux, de paysages… Mais je me focalise aussi parfois sur des lieux abandonnés où la vie semble avoir été mise en suspens.

J’apprécie le calme, le silence, la sérénité qui se dégage de mes sorties et j’espère pouvoir vous retranscrire cela dans mes photos.

Pourquoi la photographie ?

J’ai toujours eu un attrait pour l’audiovisuel depuis mon plus jeune âge. En Octobre 2017 je choisis de matérialiser ce besoin de création en me procurant mon premier appareil photo : un Panasonic Lumix G80, me permettant ainsi de m’initier doucement à la photo et de faire mes armes techniquement.

Ayant toujours cette idée fixe de lier la nature et les animaux dans mes créations je décide très vite en Novembre 2017 d’acheter un vieil objectif soviétique produit en 1968: le Jupiter 21M 200mm F/4.
De quoi m’essayer à la photo animalière et de décider ou non si cette passion valait la peine d’être poursuivie.

Spoiler Alert, C’était le cas ! Un an après, je décide d’acquérir un Sigma Sport 150-600 mm f/5-6.3.

Enfin en Juillet 2019, je décide de franchir le pas en investissant dans un Canon EOS RP. A moi le Full Frame !

Aujourd’hui la photo est une passion que j’exerce quand j’en ai le temps. Elle me permet de me retrouver avec moi-même et d’être témoin de moments rares et privilégiés.

DÉMARCHE PHOTOGRAPHIQUE

Mon but premier est de vous faire découvrir au travers de mon travail, toute la richesse et la beauté de la faune de notre pays.

En effet, j’ai choisi de me focaliser sur les animaux sauvages présents sur notre territoire car ils sont trop peu mis en avant selon moi.

« Pourquoi aller chercher une histoire à des milliers de kilomètres, alors que celle-ci se déroule aussi près de chez nous ? »

C’est pour cela qu’aujourd’hui, je souhaite partager mes expériences sur le terrain. 

La photo animalière est un défi. C’est ce qui rend cette aventure aussi palpitante !

Je vous souhaite donc désormais, une bonne visite !

error: Content is protected !!